Madame, Monsieur,
En cette période de crise sanitaire, un couvre-feu à 21h00 a été instauré en Ile-de-France. Durement touchés par cette mesure, les restaurateurs, importants pourvoyeurs d’emplois et souvent animateurs de centres-villes, vont évidemment essayer de s’adapter et de trouver des solutions pour conserver de l’activité.
Soucieuses de maintenir une vie sociale tout en respectant les nécessaires gestes barrière, la Communauté d’Agglomération et les 9 villes qui la composent viennent de prendre une initiative inédite et originale pour aider les restaurateurs dans ces moments difficiles : elle offre une place de cinéma pour un repas assis pris en soirée (entre 18h30 et 20h45) dans un restaurant du Val d’Yerres Val de Seine.
Le consommateur, sur présentation du ticket de caisse d’un restaurant situé dans l’une des neuf villes du territoire, bénéficiera d’une entrée gratuite dans l’un des trois cinémas du Val d’Yerres Val de Seine (Le Cyrano à Montgeron, Le Paradiso à Yerres, Le Buxy à Boussy-St-Antoine).
Cette disposition, exclusivement financée par la Communauté d’Agglomération, permet donc tout à la fois de soutenir les restaurateurs, d’encourager la fréquentation des cinémas, de maintenir l’animation des cœurs de villes et sans doute de faire plaisir à de nombreux habitants du Val d’Yerres Val de Seine.
Elle est valable à partir du 19 octobre et jusqu’à la fin du couvre-feu.
Votre Communauté d’agglomération
Cliquez ici pour en savoir plus concernant les modalités du dispositif.
|