Si vous n’êtes pas autorisé à ouvrir ou que votre activité est réduite, profitez-en pour mettre en place des outils digitaux. Ainsi, vous pourrez garder le contact avec vos clients pour mieux préparer la reprise.
N’hésitez pas à proposer des tutos, des informations, des idées…par exemple, vous êtes restaurateur, proposez des idées de recettes, vous êtes coiffeur, proposez des idées pour l’entretien des cheveux, vous êtes libraire, proposez des lectures pour enfant ou adultes.
Vous pouvez également créer des outils digitaux marchands. Ainsi, vos clients pourront acheter vos produits via votre site internet qui seront ensuite expédiés via La Poste ou d’autres transporteurs.
Vous trouverez ci-dessous différents liens vous permettant de vous informer sur des outils digitaux qui peuvent être mobilisés.
Attention : Il existe de nombreux dispositifs gratuits, alors prenez le temps de la réflexion avant de vous engager financièrement sur un outil.
· Google My Business
· Facebook pro
· Créer son site internet marchand
· Instagram business
Si vous avez des questionnements, des hésitations ou des doutes, n’hésitez-pas à envoyer un mail au service économique de la CA VYVS : contact.pepiniere@vyvs.fr
|