La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine a pour mission de garantir l’accès à l’eau potable pour les habitants de son territoire.
Pour ce faire, depuis le 1er Janvier 2024, elle s’est associée à SAUR, une entreprise spécialisée dans la gestion des services d’eau potable. En partenariat avec notre délégataire SAUR, l’objectif est donc d’assurer la distribution efficace et sécurisée de l’eau jusqu’aux foyers des habitants tout en améliorant notre réseau d’eau potable.
L’eau potable dans le Val d’Yerres Val de Seine
Pour distribuer l’eau dans chaque commune et dans chaque habitation, l’agglomération dispose d’un patrimoine comprenant 500 km de réseau de distribution d’eau mais aussi des équipements comme des vannes, des branchements, des compteurs et débitmètres. Le rôle de la collectivité et du délégataire est de s’assurer de la continuité du service d’eau, et donc de faire en sorte que l’ensemble du patrimoine fonctionne, soit en bon état ou fasse l’objet d’un programme de renouvellement et/ou de réparation. Une attention particulière est également portée évidemment au suivi de la qualité de l’eau distribuée.
Les missions confiées à SAUR concernent principalement :
- La gestion et l’entretien du réseau de distribution d’eau potable de l’agglomération ;
- Améliorer le rendement de réseau et la lutte contre le gaspillage de l’eau ;
- La gestion de la relation et du service client aux abonnés du territoire ;
- La mise en place d’un service de télérelève pour un meilleur comptage et suivi des consommations ;
un service client facilité
Suivez vos consommations en temps réel
Avec la mise en place de nouveau compteur de l’opérateur SAUR avec télérelève, vous bénéficiez d’un service qui, après la création de votre compte en ligne, vous permettra de suivre en temps réel vos consommations d’eau. Vous serez alertés très rapidement en cas de fuite ou de surconsommation. Enfin, vous serez facturés au réel et pourrez aussi mieux maîtriser votre budget grâce aux suivi régulier de vos consommations.
Une application mobile sera également mise à votre disposition pour gérer au mieux et en toute facilité vos paiements, factures et demandes.
En ligne, vous pourrez donc directement gérer votre compte client, vos contrats, votre adresse ou vos demandes de changements, de nouveau branchement, etc.
Une agence SAUR sur le territoire
De plus, pour satisfaire les attentes de proximité et de réactivité, un centre opérationnel SAUR a été installée à Epinay-sous-Sénart. Les agents d’accueil sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et demandes à l’adresse suivante :
- 3 rue Jules Guesde 91860, Épinay-sous-Sénart
- 01 60 75 35 00 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 18h)
- Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (avec ou sans rendez-vous)
Que faire en cas d’urgence ou besoin d’un dépannage ?
Vous pouvez contacter directement les services de SAUR via le service d’urgence et de dépannage 24h/24, 7J/7 au 01 77 78 80 09 (coût d’un appel local).