11 élèves de terminale du Lycée Saint-Pierre à Brunoy ont le projet de partir au Sénégal en février prochain afin de participer à la rénovation d’un bâtiment communautaire (travaux de maçonnerie pour des toilettes et création de fosses septiques, travaux de peinture et remise en état du réseau électrique).
Ce projet est porté par l’ONG, AJE (Action Jeunesse et Environnement) qui organise des chantiers Nord-Sud pour les jeunes depuis 1998 afin de favoriser les partages et les échanges via la réalisation d’infrastructures socio-économiques.
La rénovation du centre d’accueil du village de Soucouta en Basse Casamance permettra d’accueillir des formations pour des jeunes défavorisés, des cours de cuisine, d’éducation environnementale et citoyenne ainsi que des cours d’alphabétisation et de l’aide aux devoirs pour les écoliers.
Très engagé dans la réussite de cette opération humanitaire le groupe de lycéens multiplie les actions afin de financer son projet (vente de gâteaux, organisation de lotos, animations de stands, brocantes…) afin de boucler leur budget qui s’élève à 16 400€.
Pour les personnes qui souhaitent participer au financement de cette action caritative, les dons sont déductibles des impôts, il leur sera remis un reçu fiscal ou une facture.
Pour tous renseignements complémentaires sur ce projet : sylvainecimolai@gmail.com
Légende photo : Les 11 lycéennes sont issues de filières différentes et elles se réunissent une fois par semaine pour décider des actions à mener afin de concrétiser leur projet.
Au 1er rang : Églantine, Manon, Alexia, Anaëlle, Pauline
Au 2nd rang : Emeline, Marine, Chloé, Charlotte, Lorraine, Jeanne