Afin de soutenir la fréquentation des restaurants, des cinémas et des salles de spectacles du Val d’Yerres Val de Seine pendant la période d’application du couvre-feu sanitaire, la Communauté d’agglomération propose un dispositif où, pour un repas assis pris en soirée dans un restaurant du territoire, le consommateur reçoit une place de cinéma ou une place de spectacle*.
* Pour une place de spectacle achetée.
Modalités :
Article 1 – Ce dispositif est valable à compter du 19 octobre 2020 et pendant toute la durée d’application du couvre-feu sanitaire sur le territoire du Val d’Yerres Val de Seine.
Article 2 – Ce dispositif bénéficie à toute personne qui prendra un repas assis pendant le créneau 18h30 – 20h45 dans un restaurant d’une des neuf villes du Val d’Yerres Val de Seine (Boussy-St-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-sous-Sénart, Montgeron, Quincy-sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres).
Article 3 – A la caisse de l’un des trois cinémas du Val d’Yerres Val de Seine (Le Buxy à Boussy-St-Antoine, Le Cyrano à Montgeron et Le Paradiso à Yerres), il sera remis une place de cinéma pour chaque repas pris dans les conditions mentionnées à l’article 2, sur remise du ticket de caisse du restaurant, où seront facilement identifiables la localisation (ville du restaurant), la date et l’horaire d’émission, le nombre de couverts servis (1 place par couvert).
Article 4 – Les tickets de caisse de restaurants obtenus avant la fin du couvre-feu dans le cadre des articles 1 et 2 continueront de donner droit à une place de cinéma dans les conditions de l’article 3 jusqu’à deux semaines après la fin du couvre-feu sanitaire en Val d’Yerres Val de Seine.
Article 5 – La place remise est intégralement prise en charge financièrement par la Communauté Val d’Yerres Val de Seine.
Cette disposition, financée par la Communauté d’Agglomération, est valable à partir du 19 octobre et jusqu’à la fin du couvre-feu. « Dans ce contexte inédit, explique le Président François Durovray, notre responsabilité d’élus est de prendre rapidement des mesures concrètes destinées à soutenir efficacement l’activité de nos commerces, mais aussi l’activité culturelle dispensée par nos cinémas qui souffrent actuellement d’une forte désaffection ».
Cette mesure originale permet donc tout à la fois de soutenir les restaurateurs, d’encourager la fréquentation des cinémas et des salles de spectacle, de maintenir l’animation des cœurs de villes et sans doute de faire plaisir à de nombreux habitants du Val d’Yerres Val de Seine.