Description du poste
Placé/e sous la responsabilité du Directeur du renouvellement urbain et de l’habitat, vous piloterez le Projet de Renouvellement Urbain d’Intérêt National des Hautes Mardelles (Brunoy) dans le cadre de la convention ANRU.
Vos missions principales seront :
- Garantir le pilotage stratégique et opérationnel du projet de renouvellement urbain :
- Conduite de projet stratégique, calendrier global et actualisation du projet, suivi des travaux des opérations sous MOA de l’agglomération (participation aux réunions de chantier), gestion des risques et des interfaces, mise en œuvre et suivi des études pré-opérationnelles et opérationnelles (faisabilité, montage opérationnel, conception MOE…),
- Gestion administrative, juridique (marchés publics et commande publique, négociation et rédaction des conventions et des avenants),
- Gestion financière : suivi financier et budgétaire interne du projet (facturation, demandes de subvention, budget annuel, actualisation du PPI).
- Coordonner/impulser/piloter le dispositif partenarial lié au projet :
- Mobiliser et accompagner les acteurs en créant des synergies (Villes, bailleurs, bureaux d’études…), maintenir les échanges relationnels avec les partenaires nécessaires à la conduite de projet (ANRU, DDT, Action Logement, Région, Département, bailleurs…),
- Organiser et piloter les instances partenariales techniques de gestion de projet, préparer et participer aux différentes instances partenariales politiques de projet (COPIL, revue de projet…).
- Veiller à l’élaboration et la mise en œuvre du processus de communication et concertation : Participation à l’élaboration d’une stratégie de communication et concertation avec l’agglomération et les villes concernées (plan de communication et de concertation, Maison des projets, mobilisation des acteurs dont les Conseils citoyens…).
Spécificité du poste :
- Temps complet
- Poste basé à Draveil
- Cadre statutaire : catégorie A des Attachés territoriaux
- Contractuel sur les fondements de l’article L332-24 du Code Général de la Fonction Publique
AVANTAGES :
- Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
- 38 heures hebdomadaires
- 25 jours de congés annuels + 17 RTT
- CNAS – COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage)
- Politique active en matière de formation
- Télétravail 2 jours/semaine
– Poste à pourvoir dès que possible –
Profil recherché
Aptitudes requises :
- BAC +5 ; Master en Aménagement / Urbanisme ou en Développement territorial,
- Compétences en matière d’aménagement et d’urbanisme,
- Expérience en conduite de projet urbain souhaitée,
- Connaissances du fonctionnement territorial,
- Connaissances en génie civil,
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack office),
- Permis B.
Vos qualités :
- Sens relationnel et de l’organisation,
- Force de proposition et d’analyse,
- Disponibilité.
Contact
Employeur : François DUROVRAY
Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
- par courriel à l’adresse suivante : dnevesgraca@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
- ou par voie postale : 78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX
Renseignements auprès de Monsieur Daniel NEVES GRAÇA, Directeur du renouvellement urbain et de l’habitat