Le Val d’Yerres déploie une action tous azimuts pour favoriser le développement économique et l’emploi local. C’est un objectif stratégique, clé de sa qualité de vie et de son dynamisme futurs.
Outre les actions de mise en réseau des acteurs économiques présents sur le territoire, ou susceptibles de s’y implanter, la Communauté d’Agglomération a créé une pépinière et un hôtel d’entreprises : deux structures qui aident les entrepreneurs à lancer ou consolider leur activité.
Un an et demi après l’ouverture de leurs portes, on peut parler d’un vrai succès.
Accueillant une grande variété de secteurs d’activités, la pépinière abrite aujourd’hui une quinzaine d’entreprises. De janvier à septembre 2013, pas moins de cinq nouveaux locataires s’y sont installés. La proximité immédiate de la gare RER de Quincy-sous-Sénart, le large éventail des prestations proposées à coût modéré (internet très haut débit, service d’accueil et de reprographie, salles de réunion, parking, espaces de stockage, cafétéria,…), ainsi que le professionnalisme de l’équipe chargée de gérer et d’animer l’équipement, expliquent sans doute cette réussite.
Afin d’amplifier cette action d’appui à la création d’entreprises locales, le Val d’Yerres a engagé l’extension de l’activité dans le bâtiment actuel et n’exclut pas, en cas de besoin, la création d’une nouvelle structure.
Pour tout renseignement, contactez la pépinière (cliquez ici)