“Le Pass’ Navigo d’avril sera remboursé”
C’est l’annonce qui a été faite par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, samedi 28 mars au Journal du Dimanche dans lequel vous retrouverez l’interview complète ici.
Plusieurs formules oui, mais sous certaines conditions. Il concernera les détenteurs du Navigo annuel, Senior et ImaginR qui ont été confinés durant la période de quarantaine, mais aussi ceux qui possèdent l’abonnement mensuel et qui ont travaillé aux fonctions essentielles du pays.
En revanche, ceux qui avaient acheté un abonnement mensuel en mars et ne l’ont pas utilisé pendant une bonne partie du mois ne pourront bénéficier d’un remboursement.
La présidente d’Île-De-France Mobilités rappelle également que les transports ne seront pas gratuits durant la période de quarantaine car il serait « une incitation à se déplacer totalement contraire à l’esprit du confinement ».
Comment se faire rembourser ?
Comme pour la période de grève du mois de décembre, une plateforme dédiée sera lancée dès début mai sur laquelle les détenteurs concernés par le remboursement du pass’, pourront effectuer leur demande.