Après le square Rákóczi de Yerres, l’Office de Tourisme vous présente le Parc de la Forêt situé à Epinay-sous-Sénart. Ce très joli lieu clos d’une superficie d’un hectare se trouve rue de la Forêt à proximité de la forêt de Sénart, d’où son nom. Cet espace naturel remarquable, situé dans le vieil Epinay est la propriété de la ville depuis 1993.
Mais à quelle propriété cet espace harmonieux et très fleuri a-t-il appartenu ?
Remontons au XIXe siècle pour le savoir. À cette époque, ce jardin d’agrément faisait partie de la Maison Sainte-Hélène, qui fut construite en 1806 par un Avocat à la Cour, Pierre-Nicolas BERRYER, qui s’est notamment illustré en défendant le Maréchal NEY. Cette maison, aux nombreux propriétaires successifs, est devenue en décembre 2013, un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
De nos jours, ce parc municipal qui fait la fierté de ses habitants, est un havre de paix pour tous ceux qui recherchent ce que la nature a de plus généreux et qui, à chaque printemps, redevient le royaume des tulipes aux mille couleurs.
Petit rappel :
L’Office de Tourisme, est désormais ouvert au public, n’hésitez pas à le contacter du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.
Tél : 01 69 43 71 21 – Courriel : officedetourisme@vyvs.fr
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la ville d’Epinay-sous-Sénart pour y découvrir d’autres lieux https://www.ville-epinay-senart.fr/