La saison 2016/2017 de la chasse ouvre jeudi 17 novembre en forêt de Sénart. Chaque année, l’Office national des forêts (ONF) organise la chasse en forêt domaniale sur le territoire du Val d’Yerres Val de Seine. Cette activité permet de réguler le nombre d’animaux et de préserver ainsi l’équilibre faune/flore, en l’absence de prédateurs naturels.
Au total, la chasse se déroulera les jeudis sur les 10 journées suivantes : 17 et 24 novembre, 1er, 8 et 15 décembre, 5, 12, 19 et 26 janvier puis 2 février.
L’encadrement et l’organisation sont assurés directement par l’Office national des forêts (ONF), qui veille au respect des mesures de sécurité.
Au cours de la saison de chasse, tous les promeneurs, randonneurs, cavaliers et cyclistes qui partagent le même espace que les chasseurs sont invités à être vigilants et attentifs à la signalétique mise en place.
Les zones concernées sont signalées à leur périphérie par une information sur les barrières et le long des routes. Durant les jours de chasse, la forêt n’est jamais totalement parcourue laissant plusieurs espaces disponibles aux autres activités