Le Val d’Yerres Val de Seine avait la chance de disposer de trois cinémas de proximité sur son territoire, deux équipements communautaires, le Cyrano à Montgeron et le Paradiso à Yerres, et une structure privée, le Buxy à Boussy-St-Antoine.
Suite à la cessation d’activité en mai de la société qui gérait à la fois le Buxy et le Paradiso, la Communauté d’agglomération a fait le choix de reprendre en régie la gestion du Paradiso afin que celui-ci puisse continuer de proposer aux Séquano-yerrois une offre cinématographique de qualité.
Une reprise rapide et nécessaire !
Avec ses 2 cinémas pour 180 000 habitants, notre territoire doit permettre aux habitants, amateurs du 7e art ou non, de pouvoir se rendre dans les salles obscures et de profiter de la programmation riche et variée que proposent le Cyrano et le Paradiso. Davantage que des salles de projections, les cinémas de centre-ville sont aussi des lieux de rencontres et d’échanges pour tous les publics avec des animations, des conférences ou des débats. Ils contribuent grandement à l’animation des cœurs de villes.
En quelques semaines, la création d’une régie, le transfert des personnels et l’élaboration d’une nouvelle programmation ont permis d’assurer au Paradiso une réouverture rapide dès le mercredi 28 juin au soir, avec une avant-première du film « Les algues vertes » de Pierre Jolivet pour marquer cet heureux évènement !
Pensez à guetter les actualités du site vyvs pour retrouver prochainement la programmation complète de juillet pour nos cinémas !