Comme pour les vacances de fin d’année, la Communauté d’agglomération maintient un service public continu pendant les congés d’hiver. Si certaines structures communautaires fermeront leurs portes une ou deux semaines, un roulement entre les équipements du territoire vous permettra tout de même de nager, lire et vous divertir chaque jour à votre guise en Val d’Yerres Val de Seine.
Ainsi, pour la période des vacances scolaires d’hiver qui s’étend du lundi 20 février au dimanche 5 mars 2023, les piscines, à l’exception de la piscine des Sénarts, Aqua Sénart et le Val de Forme fermeront leurs portes.
Pour consulter les horaires de votre piscine, cliquez ici.
Du côté des médiathèques, certaines fermeront leurs portes la 1ère semaine, et d’autres la seconde, voici le détail :
- Fermeture 1ère semaine, du 20 au 26 février
Seront fermées, les médiathèques de Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-sous-Sénart, Quincy-sous-Sénart (St Exupéry) et l’annexe du Taillis à Yerres.
- Fermeture 2ème semaine, du 27 février au 5 mars
Seront fermées, les médiathèques de Boussy-Saint-Antoine, Montgeron, Quincy-sous-Sénart (Jean de La Fontaine), Vigneux-sur-Seine, et Daniel Bianu à Yerres.
Tous les horaires restent les mêmes pendant les semaines d’ouverture à l’exception du Carré d’Art de Montgeron qui ouvre à partir de 14h les mardis, jeudis et vendredis au lieu de 12h.
Attention : il est à noter que pendant les fermetures, les boîtes retour des médiathèques seront également fermées.
Pour consulter les horaires de votre médiathèque, cliquez ici
L’Office de Tourisme communautaire, du fait de la fermeture de la médiathèque de Brunoy la 1ère semaine du 20 au 26 février, sera également fermé au public.
Enfin, toujours dans l’optique de faire des économies, le siège de l’Agglo à Brunoy sera fermé pendant les 2 semaines. L’accueil sera donc possible uniquement sur l’antenne à Draveil, au 6 Boulevard Henri Barbusse du lundi au jeudi aux horaires d’ouverture. Pour rappel, depuis le 6 janvier, tous les vendredis, les deux sites de l’Agglo à Brunoy et Draveil ferment leurs portes.
La Communauté d’agglomération maintient ainsi un service continu pour tous ceux qui souhaitent nager, lire et se divertir pendant les congés d’hiver.