Après des années de démarches opiniâtres de la municipalité, le champ de la Roze, jusqu’ici propriété de promoteurs immobiliers, a été acquis par la SAFER (société d’aménagement foncier et d’établissement rural) d’Ile de France pour 7 de ses 8,5 hectares dans le cadre d’un dispositif de portage foncier initié par le Conseil régional.
La SAFER, tout en participant à la préservation des espaces naturels, a pour rôle de réguler le marché des terres agricoles afin d’éviter une spéculation sur les prix et de structurer les nouveaux usages de ces parcelles en donnant la priorité à l’installation de jeunes agriculteurs.
Elle lance, pour 5,3 ha de ce site pittoresque, un appel à candidature à destination d’agriculteurs souhaitant développer des projets d’installation en agriculture biologique (production alimentaire en circuit court -maraîchage, petit élevage…).
La date limite de candidature est le 31 juillet 2021.
Les intéressés peuvent consulter la fiche de présentation du fonds (Dossier n° AA 91 19 0018 01) en cliquant ici ou en se rendant sur le site de la SAFER.
Pour toute information, contacter la SAFER Ile-de-France, 19 Rue Anjou, 75 008 PARIS
Tél : Tél : 01 42 65 28 42.