Accueil > L’Agglo > Actualités > COVID-19 : l’Agglo reste à votre service !
Actualités Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

Intégrez le Conseil de développement du Val d’Yerres Val de Seine !

COVID-19 : l’Agglo reste à votre service !

Suite aux nouvelles mesures énoncées par le gouvernement, votre Communauté d’Agglomération s’adapte plus que jamais pour maintenir le lien avec vous ! Vous trouverez ci-dessous, un récapitulatif des nouvelles mesures concernant nos différents services, mises en place depuis le mardi 6 avril et qui prendront effet jusqu’à début mai, sous réserve de nouveaux changements en fonction de la situation épidémique.

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Les antennes de l’emploi maintiennent l’ouverture des structures au public sur rendez-vous et aux horaires habituels : 9h-12h / 13h30-17h. 

  • Maintien des ateliers alphabétisation à destination des demandeurs d’emploi du territoire (groupe de 4 personnes) dans les locaux de la maison de l’emploi de Draveil (seule structure permettant d’accueillir les usagers selon le protocole sanitaire en vigueur),
  • Maintien des permanences Caf et Essonne Mobilité (Antennes de Draveil et de Vigneux)

La structure emploi de Brunoy sera fermée au public le mardi 06 et mercredi 07 avril pour des raisons d’effectifs ; les usagers pourront cependant contacter un conseiller emploi au sein du réseau (information faite par voie d’affichage sur le bâtiment) et pourront être accueillis. Les structures sont fermées au public le mercredi après-midi. Pour contacter votre structure emploi, rendez-vous ici.

Enfin, concernant la cohésion sociale et les structures de quartier, l’accueil des Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) se poursuit, ainsi que l’aide administrative sur rendez-vous et les rencontres parentales (mardi et jeudi de 14h à 16h pour les Bergeries). Les animations sont en revanches annulées. Prenez contact avec votre centre pour en savoir plus.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Internet et notre page facebook ici ou à appeler les structures concernées dont votre trouverez les coordonnées sur notre site Internet pour vous tenir informé des évolutions à venir.