Mercredi 20 novembre au matin, à l’occasion du Congrès des Maires de France, François Durovray, président de la Communauté d’Agglomération, Romain Colas, maire de Boussy-Saint-Antoine, Christine Garnier, maire de Quincy-sous-Sénart, ont signé un protocole d’accord avec la start-up “Stations-e”, dont le siège est établi à Boussy-Saint-Antoine.
Stations-e permettra le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques dans notre territoire sans engager de dépenses publiques.
Un partenariat innovant et précurseur en France qui permet à l’Agglo de poursuivre son mouvement vers l’éco-mobilité !
Stations-e est une entreprise qui investit et s’implante dans les territoires avec l’objectif de déployer 10.000 stations de recharge connectées et multi-services pour véhicules électriques en France et en Europe d’ici 2025.
Concernant le Val d’Yerres Val de Seine, le projet inclut l’installation de 100 stations-e (soient 200 points de charge) ainsi que la supervision et la maintenance sur le territoire sur 3 ans à partir du premier semestre 2020.
Ces bornes permettront l’accès à plusieurs services en plus de la recharge tels que :
L’hébergement d’opérateurs télécom mobiles 4G/5G ainsi qu’un accès Wifi, un système d’autopartage de véhicules, un outil de logistique du dernier kilomètre, un système d’exploitation des données des véhicules, stockage de l’énergie (Smart City, Smart Grid)….