Quel air respirez-vous ? Comment l’améliorer ? L’air que vous respirez chez vous est-il de bonne qualité ?
Mon Air IDF est une étude menée par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) afin de mieux connaître l’exposition des ménages d’Île-de-France aux particules chez eux ainsi que l’efficacité des campagnes d’informations destinées à limiter cette exposition.
Cette étude est menée en partenariat avec la DRIEE Île-de-France, avec le soutien de la DITP.
“Nous passons 80 % de notre temps à l’intérieur, et pourtant la qualité de l’air intérieur a été nettement moins étudiée que celle de l’air extérieur. Saviez-vous que la qualité de l’air intérieur est généralement plus mauvaise que celle de l’air extérieur ? Aux polluants extérieurs viennent en effet s’ajouter ceux produits par notre activité domestique : composés chimiques issus des meubles et peintures, résidus de produits de nettoyage, particules issues du chauffage, etc.
Dans cette étude, nous nous intéressons plus particulièrement à la question des particules fines : Quel est le degré d’exposition des franciliens à ces particules chez eux ? Quelle part des émissions est-elle liée aux activités domestiques ? Les conseils pour limiter les émissions sont-ils vraiment efficaces ?”
Participez à l’enquête en cliquant ici.
Plus d’informations sur monair-idf.fr