Description du poste
Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :
- 9 communes unies par un projet de territoire et un plan climat ambitieux,
- 500 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 180 000 habitants,
- Une richesse paysagère et patrimoniale incomparable aux portes de Paris (bords de Seine et de l’Yerres, forêt de Sénart, propriété Caillebotte, base de loisirs, …)
- 8 gares RER desservant le territoire (25mn de la gare de Lyon), 60 lignes régulières de bus, …
- Et tant d’autres atouts à valoriser !
https://www.vyvs.fr/services/le-territoire-vert-et-bleu/
Placé/e sous la responsabilité de la Responsable Financière et Administrative de la Direction Générale Adjointe du Développement Territorial (regroupant les domaines de l’aménagement et du patrimoine, de la transition écologique, des énergies, du développement économique et des mobilités), au sein d’un service composé de 2 agents, vous aurez en charge la gestion financière et administrative de plusieurs secteurs opérationnels (services).
Vos missions principales seront :
- Suivi administratif et comptable (bons de commande, validation de factures, courriers) des services concernés,
- Suivi et exécution du budget,
- Suivi des dossiers de subventions, et aide à l’élaboration si nécessaire,
- Participation à l’élaboration et suivi des marchés publics (support rédactionnel aux chargés de missions et techniciens),
- Accompagnement et soutien des services sur le volet administratif et financier (supports rédactionnels).
Spécificité du poste :
- Permis B souhaité.
- Cadre statutaire : catégorie B de la filière administrative
- Poste ouvert aux contractuels sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique
AVANTAGES :
- Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
- 38 heures hebdomadaires
- 25 jours de congés annuels + 17 RTT
- CNAS et COS
- Participation Mutuelles/Prévoyance
- Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage)
- Politique active en matière de formation
– Poste à pourvoir dès que possible –
Profil recherché
Aptitudes requises :
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique (instruction budgétaire M57),
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciel Civil Finances, Pack Office),
- Capacités rédactionnelles,
- Connaissance du code de la commande publique et maîtrise de son exécution,
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Vos qualités :
- Capacité à travailler en équipes pluridisciplinaires,
- Discrétion et disponibilité,
- Autonomie, polyvalence et esprit d’initiative,
- Sens du service public,
- Force de proposition dans la gestion des dossiers de la direction,
- Rigueur et organisation dans le travail,
- Qualités de pédagogie et d’adaptation.
Contact
Employeur : François DUROVRAY
Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
- par courriel à l’adresse suivante : fbrunet@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
- ou par voie postale : 78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX
Renseignements auprès de Madame Fanny BRUNET, Responsable du pôle administratif et financier au 01.60.47.94.24