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Offres d'emploi - Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine

Chargé/e d’accueil (F/H)

Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :

  • 9 communes unies par un projet de territoire et un plan climat ambitieux,
  • 500 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 180 000 habitants,
  • Une richesse paysagère et patrimoniale incomparable aux portes de Paris (bords de Seine et de l’Yerres, forêt de Sénart, propriété Caillebotte, base de loisirs, …)
  • 8 gares RER (25mn de la gare de Lyon), 60 lignes régulières de bus, … 
  • Et tant d’autres atouts à valoriser !

https://www.vyvs.fr/services/le-territoire-vert-et-bleu/

Au sein du service des Moyens Généraux, les agents de l’Accueil de l’Agglomération interviennent en première ligne pour représenter la collectivité dans ses relations avec les citoyens que ce soit par un accueil physique, téléphonique ou écrit.

Vos missions principales seront :

Accueil physique :

  • Prise en charge et orientation des divers usagers (personnels, élus, intervenants extérieurs, citoyens, livraisons)
  • Mise à jour d’un tableau de bord
  • Affichage événementiel et mise en place de documentations diverses à disposition du public

Accueil téléphonique :

  • Prise en charge des appels entrants
  • Réponse de premier niveau ou orientation vers un référent
  • Mise à jour d’un tableau de bord

Gestion de la boîte mail officielle de l’Agglomération :

  • Prise en charge des courriels :
    • Enregistrement et orientation des courriels
    • Réponse de premier niveau apportée ou orientation
    • Classement et archivage des courriels

Gestion du courrier postal de l’Agglomération :

  • Enregistrement du courrier
  • Ventilation et transmission
  • Mise à jour d’un tableau de bord
  • Affranchissement du courrier
  • Gestion des envois en nombre
  • Transmission aux appariteurs

Suivi des réservations des salles de réunion

Vos activités complémentaires :

Polyvalence APPARITEUR :

  • A la poste de Brunoy, récupérer les courriers et les recommandés
  • Déposer l’ensemble du courrier à l’accueil du siège de Draveil à des fins d’enregistrement et de tri
  • Acheminer et déposer les courriers, parapheurs et plis auprès des équipements communautaires, des mairies du territoire et Conseil Départemental
  • Afficher des différents documents officiels sur les panneaux prévus à cet effet sur le siège de Brunoy

Spécificité du poste :

  • Permis B
  • Très bonne condition physique (aucune restriction médicale à la conduite et à la manutention)
  • Cadre statutaire : catégorie C de la filière administrative
  • Contractuel sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique

AVANTAGES :

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
  • 38 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels + 17 RTT
  • CNAS – COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
  • Forfait mobilités durables (mobilités douces/covoiturage)
  • Politique active en matière de formation

– Poste à pourvoir dès que possible –

Aptitudes requises :

  • Connaissances de base sur les outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Outlook, Teams, SharePoint)
  • Connaissances de base sur les outils métier (CIRIL, etc.)

Vos qualités :

  • S’exprimer avec aisance et respect de l’autre à l’oral
  • Être capable d’adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Être capable de s’adapter rapidement à toutes situations (passer du téléphone à l’écrit et à l’accueil physique)
  • Rédiger de façon simple et claire
  • Organiser son temps et son espace de travail en tenant compte des urgences éventuelles
  • Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord (outils de suivi ou de pilotage)
  • Gérer des imputations budgétaires

Employeur : François DUROVRAY

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

Renseignements auprès de Madame Khadija MAME, Cheffe du service des moyens généraux au 01 60 47 96 84