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Offres d'emploi - Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine

Chef/fe du service budget (F/H)

Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :

  • 9 communes unies par un projet de territoire et un plan climat ambitieux,
  • 500 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 180 000 habitants,
  • Une richesse paysagère et patrimoniale incomparable aux portes de Paris (bords de Seine et de l’Yerres, forêt de Sénart, propriété Caillebotte, base de loisirs, …)
  • 8 gares RER (25mn de la gare de Lyon), 60 lignes régulières de bus, … 
  • Et tant d’autres atouts à valoriser !

https://www.vyvs.fr/services/le-territoire-vert-et-bleu/

Vous serez chef/fe du service budget et ferez partie d’une équipe de 8 personnes au total placées sous la responsabilité du Directeur des Finances.

Vos missions principales seront :

  • Assurer le pilotage des budgets (budget principal, budgets annexes eau potable et office du tourisme) de la communauté d’agglomération (préparation et exécution budgétaire)
  • Transmettre les informations budgétaires (conception et transmission des tableaux de bord de pilotage des dépenses et des recettes) à destination de la hiérarchie, des DGAS et du Cabinet
  • Participer à l’élaboration des documents budgétaires et financiers réglementaires dans le cadre de la procédure budgétaire : ROB, BP, BS, DM, CA, rapport d’activités du service en collaboration avec le Directeur des Finances
  • Assurer le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire
  • Assurer le conseil budgétaire auprès des services et conduire les dialogues de gestion
  • Encadrer, animer, planifier et contrôler l’activité du service budget composé de 5 agents
  • Élaborer et superviser les procédures budgétaires, en coordination avec les gestionnaires de crédits
  • Participer au développement de la culture budgétaire et financière dans les services, en lien avec les responsables de service et les agents
  • Contrôler le respect de la réglementation budgétaire et comptable, assurer une veille juridique et réglementaire
  • Participer aux opérations de clôture
  • Superviser l’état de l’actif et les opérations liées aux immobilisations en lien avec la Trésorerie

Spécificité du poste :

  • Cadre statutaire : catégorie A (ou B très confirmés) de la filière administrative
  • Contractuel sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique

AVANTAGES :

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
  • 38 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels + 17 RTT
  • Poste ouvert au télétravail
  • CNAS – COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
  • Politique active en matière de formation
  • Forfait mobilités durables (mobilités douces /covoiturage)
  • Accès au véhicule de service

– Poste basé à Brunoy, à pourvoir dès que possible –

Aptitudes requises :

  • Connaissances approfondies de la comptabilité générale, publique et analytique
  • Connaissance des modules de l’outil de gestion CIRIL
  • Connaissances du fonctionnement et du mode de financement des collectivités territoriales
  • Maîtriser les outils bureautiques et systèmes d’information décisionnels
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
  • Animer, mobiliser et coordonner une équipe
  • Conseiller ses interlocuteurs et/ou sa hiérarchie directe
  • Capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs
  • Capacité rédactionnelle

Vos qualités :

  • Capacité à la coordination et au travail en équipe
  • Capacité d’écoute et sens du relationnel
  • Rigueur, organisation et disponibilité
  • Autonomie et adaptabilité

Employeur : François DUROVRAY

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

  • par courriel à l’adresse suivante : emploiformation@vyvs.fr
  • ou par voie postale : 78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX