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Offres d'emploi - Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine

gestionnaire finances (F/H)

Le Val d’Yerres Val de Seine c’est :

  • 9 communes unies par un projet de territoire et un plan climat ambitieux,
  • 500 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 180 000 habitants,
  • Une richesse paysagère et patrimoniale incomparable aux portes de Paris (bords de Seine et de l’Yerres, forêt de Sénart, propriété Caillebotte, base de loisirs, …)
  • 8 gares RER (25mn de la gare de Lyon), 60 lignes régulières de bus, … 
  • Et tant d’autres atouts à valoriser !

https://www.vyvs.fr/services/le-territoire-vert-et-bleu/

Contexte du recrutement et définition du poste 

Le/la gestionnaire finances travaux et opérations complexes assure la qualité comptable des budgets de la CA VYVS, la réalisation des opérations complexes et le suivi de l’inventaire, ainsi que le suivi de la qualité de réalisation budgétaire en relation avec les services de l’Agglomération.

Vos missions principales seront :

  • Participation aux opérations complexes de fin d’exercice : rattachements, apurements, reports, dégagements, etc
  • Participation et propositions pour la tenue et le suivi des tableaux de bord budgétaires, comptables et procédures
  • Saisie des Marchés Publics et contrats dans le module Marchés Civil Finances
  • Réalisation et suivi de la procédure de déclaration du FCTVA (relation Préfecture) et les déclarations de TVA
  • Gestion de l’inventaire et réalisation des opérations d’amortissement, d’ajustement actif/inventaire, de sortie des biens
  • Suivi des opérations en AP/CP et, plus particulièrement, des recettes d’investissement
  • Suivi de la mise à jour des fichiers de tiers

Secteurs de responsabilité :

  • Gestion des budgets annexes Eau potable et Office du tourisme
  • Gestion des services : Patrimoine, DSI

 Procédures comptables :

  • Saisie ou contrôle des bons de commande, des engagements
  • Liquidation, émission des mandatements, titres, et bordereaux
  • Contrôle des flux Hélios de factures (réception/émission) et de l’affectation
  • Emission des flux PES vers la Trésorerie, suivi et contrôle de leur bonne réception (bordereaux et pièces jointes)
  • Assistance des services et directions pour la saisie budgétaire

 Relations aux directions et services :

  • Conseil des services sur les procédures comptables,
  • Suivi et alerte sur l’exécution des budgets et contrôle de la consommation des crédits.
  • Cadre statutaire : catégorie B de la filière administrative
  • Contractuel sur les fondements de l’article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique

AVANTAGES :

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
  • 38 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels + 17 RTT
  • CNAS – COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
  • Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage)
  • Politique active en matière de formation

Poste basé à Brunoy jusqu’à l’installation du futur siège à Yerres

Poste à pourvoir dès que possible –

Aptitudes requises :

  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4) et des marchés publics
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams,) et logiciels métiers (CIVIL Finances, portail DGFIP, Chorus), une connaissance de Microsoft Sharepoint serait appréciée

Vos qualités :

  • Rigueur et précision, organisation et gestion des priorités, réactivité, polyvalence et adaptabilité
  • Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des délais réglementaires
  • Qualité d’expression écrite et orale
  • Capacité à s’intégrer dans une chaîne de décisions comptables
  • Capacité à adopter une posture de contrôle

Employeur : François DUROVRAY

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

  • par courriel à l’adresse suivante : emploiformation@vyvs.fr
  • ou par voie postale : 78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX